Natura Bessines 2018




La Nouvelle République :
Ce dimanche matin, 368 coureurs se présentaient sur la ligne de départ pour participer à cette nouvelle course nature de Bessines. La nouvelle directrice de l’épreuve, Roxane Augé, se félicitait de cette forte participation et ajoutait : « J’ai essayé, à travers les parcours proposés, de transmettre ma passion pour la course nature. Ces deux parcours (6 km et 12 km) sont une nouveauté pour cette épreuve qui ne comportait auparavant qu’une course de 10 kilomètres. » Avec une météo clémente, les participants se sont élancés pour effectuer un tour de stade à l’issue duquel les principaux favoris se détachaient, avant de partir sur le circuit. Sur les 12 km, Stéphane Bernard devait faire cavalier seul pour s’imposer avec une confortable avance sur son dauphin Fabien Griette. Marina Roux, de son côté, remportait la catégorie féminine en se classant dix-huitième au scratch.
En ce qui concerne les 6 km, on assistait au même scénario. Andrews Rouet se mettait rapidement aux commandes pour ne plus être inquiété. Il est à signaler que chez les féminines, on voyait son épouse Nolwenn Gauduchon franchir la ligne d’arrivée en tête de sa catégorie.
A chaud Stéphane Bernard (vainqueur sur 12 km) : « Après un départ rapide, sur lequel je me suis installé en tête, j’ai par la suite déroulé, tout en surveillant mes arrières. Il faut dire que la première partie n’était pas facile, et relevait plutôt du trail. C’est une course sympathique pendant laquelle je me suis fait plaisir. »
Marina Roux (première féminine) : « De retour de la Réunion, où j’ai participé à une course de 65 km, je me suis replongé dans le quotidien au travers de cette course qui ressemble parfois à un cross. Ce parcours était bien tracé, mais il ne fallait pas partir trop vite. Je suis vraiment heureuse d’y avoir participé. »
Andrews Rouet (vainqueur des 6 km) : « Habitué des courtes distances, j’ai vraiment apprécié cette course. Le vent de face m’a un peu gêné, mais je suis content de ma performance avec un chrono de 3’28 au km. C’est une bonne préparation pour les 10 km de la Rochelle qui se dérouleront dans quinze jours. » 


Résultats complets : 



Albums photo :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire